La forêt des renards pendus

Publié le par cristof

   Ce roman de Paasilinna conte la rencontre improbable de trois personnages : un gangster désirant se dissimuler de ses anciens partenaires, un major alcoolique fuyant la réalité de l'armée et de sa vie (et plus ou moins mis au placard), et une vieille nonagénaire fuyant la mise en hospice. Ces trois personnages se mettent à cohabiter dans une maison de bucheron de Laponie, fuyant, chacun pour ses raisons, la civilisation... Malheureusement, cette fois, je n'ai pas autant apprécié l'intrigue et les personnages offerts par Paasilinna. J'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes, qui m'ont paru sans relief...

Publié dans Paasilinna Arto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cristof 01/03/2006 20:55

Je te conseille de (re) débuter par "la douce empoisonneuse", particulièrement drôle, animé par l'opposition entre le personnage principal (incarnant toutes les vertus de l'âge) et le trio de voyous censés stigmatiser tous les défauts de la jeunesse. Cette relation m'a particulièrement plu... J'espère qu'il en sera de même pour toi!

Estelle 28/02/2006 19:57

Je découvre aujourd'hui même ton blog, et je fouille...Lequel des 3 ouvrages que tu as lu d'Arto Paasilina me conseillerais-tu pour me réconcilier avec lui?!je n'en ai lu qu'un ("petits meutres entre amis", j'en ai fais une critique sur mon blog si cela t'intéresse), et je n'ai pas été emballée plus que cela par l'auteur. J'entends pourtant des critiques assez élogieuses et je n'aimerais pas rester sur cette idée, alors s'il n'y en avait qu'un à lire, lequel serait-ce?!