
Magnifique hymne à la nature et à la vie sauvage, ce court roman de luis Sepulveda nous entraine en pleine forêt Amazonienne, à la poursuite d'un fauve "tueur" d'homme. Débutant par la description d'un minuscule village perdu sur les berges de l'amazone, et par un récit drolatique des pratiques d'un dentiste itinérant, ce texte est d'une beauté rare, et on sent l'amour de la nature et des hommes chez l'auteur. Ne faisant pas dans l'écologie forcenée, d'un style simple et sans fard, et nous offrant un regard sur un vivier biologique et ethnique, on ne peut que déplorer la brieveté du récit.
Par cristof
-
Publié dans : Sepulveda Luis
12
-
Recommander
il est très bien et je vs le conseil...
LISEZ TOUS : Le vieux qui lisiat des romans d'amour
Je suis en 2nd et j'ai été contrainte de lire ce livre mais croyer moi, je ne l'ai pas regretter. Le vieux qui lisait des romans d'amour est un livre qui nous entraine dans un lieux qui je pense nous ai a pratiquement tous inconnu.
"La vie semble faite d'une accumulation de failles imperceptibles qui transforment souvent les désirs, les amours, les amitiés, les rêves, les projets politiques, tout ce qui compte dans une vie, en détours inexorables du destin.
Ces histoires racontent des situations marquées par ces brisures, ces glissements, ces rendez-vous manqués que les protagonistes n'ont pas su ou pas voulu éviter (...)".
La première nouvelle m'a particulièrement marquée (" Une maison à Santiago ").
Ce livre est paru chez Metailié coll. Points en 1997
merci ...
Résumé : Livre vraiment génial ! :D